“La Renaissance de la Terre” d’Herbert ICKX, roman d’anticipation sur un “futurible”
Découvrant un rapport confidentiel sur une étrange observation, deux enquêteurs privés vont travailler séparément puis ensemble, traversant de périlleuses puis extraordinaires aventures.
Gérant plusieurs dossiers brûlants, ils feront de nombreuses découvertes sur l’Univers, différentes forces en présence, aux buts très divergents, avec pour enjeu le sort de notre planète.
Dans “La Renaissance de la Terre”, un livre d’anticipation publié aux Editions Le Lys Bleu, Herbert ICKX présente un futurible (futur possible) qui divertit tout autant qu’il donne à réfléchir, fait voyager et incite à élargir sa vision des choses…
Aventure, suspens, humour, sentiments, informations, réflexions et clins d’œil sont au rendez-vous de ce livre attachant qui va marquer les esprits !

Un roman surprenant ancré dans la réalité

Fiction ou réalité ? “La Renaissance de la Terre” casse les codes et distille un suspense qui tient en haleine de la première à la dernière page.

Si sa trame est fictive, tous les éléments isolés assemblés dans le roman sont issus d’une réalité tangible. Seul leur agencement est une fiction…

Herbert ICKX  souligne :

« L’étiquette de la science-fiction (ou anticipation) a souvent été utilisée dans le passé, et depuis longtemps, pour faire passer des informations et amener à des prises de conscience.  Il a parfois fallu quelques décennies pour valider et démontrer, par des faits concrets et tangibles, leurs grandes pertinence et lucidité. »

Dans  “La Renaissance de la Terre”, l’auteur a le courage d’aborder des sujets peu souvent évoqués en mêlant le suspens, l’humour, la provocation, la mise en perspective et l’aventure, avec des personnages qui ont une réelle profondeur.

Un livre attachant et captivant à mettre entre toutes les mains !